07 63 19 98 73

MON PARCOURS
Après avoir été Diplômée d’Etat en psychomotricité en 2010 à l'IFP de Bordeaux, je pars approfondir mes connaissances en Education Somatique dans le cadre d’un DESS à Montréal (département de Danse, UQAM).
Cette formation d’éducation à la conscience corporelle via différentes méthodes (Feldenkrais, Alexander, Body Mind Centering...) vient enrichir les bases de la psychomotricienne qui se dessine alors en moi.
Après une première expérience dans le domaine préscolaire à Montréal (ateliers psychomoteurs, appui ressource auprès d’équipes pédagogiques), je retourne en France pour m’orienter essentiellement vers un public d’enfants et d’adolescents, dans différentes structures du sanitaire et du médico-social.
Mes expériences passées en pédopsychiatrie et en ITEP, auprès de publics très divers (autisme, TDA/H, déficience intellectuelle, troubles des apprentissages, dyspraxies, anxiété, troubles du comportement, tics, bégaiement...), ainsi que mon expérience en SESSAD (TFC), ont autant enrichi mon sens clinique que les outils me permettant d'accompagner au mieux chaque personne dans sa singularité.
Installée en cabinet depuis 2020, j'accompagne désormais adultes, adolescents et enfants (à partir de 4 ans).
Le travail avec les familles des jeunes accompagnés constitue une part indéniable de mon quotidien, tout comme les échanges avec les différents partenaires (de soin, éducatifs, pédagogiques...), indispensables à mon sens à la construction d'un projet global et cohérent pour la personne accompagnée.
Soucieuse de me former continuellement, je participe régulièrement à des conférences, stages, journées professionnelles et également été formée en méthode Padovan (méthode de réorganisation neuro-fonctionnelle) en 2017-2018 au Brésil.
J'ai par ailleurs suivi la formation complète du bilan NP-Mot (niveau 1&2) en 2022 et 2024.
Les médiations avec lesquelles j'ai pour habitude de travailler sont principalement des médiations d'expression (danse, mime, théâtre, percussions corporelles...), la relaxation et l'éducation à la conscience corporelle. Ces médiations peuvent être à la fois proposées à des enfants, des adolescents ou des adultes.

"Sois dans le geste. Celui de ta langue. Celui de tes mains. Celui de ta posture au monde. Habite-le, vis-le et respire. Laisse venir les arrêts, les suspens et les apnées. Et tu verras se conter ton récit"